Nos équipes

ANDRÉ BTP compte 140 collaborateurs qui interviennent dans différents domaines :

études de prix, travaux, méthodes, service matériel, commercial, administratif et services supports (achats, qualité et prévention, ressources humaines, juridique, informatique …).

L’ensemble de ces métiers permet à l’entreprise de proposer à ses clients et donneurs d’ordre des offres complètes et toujours adaptées à leurs projets et spécificités.

Notre gouvernance

Depuis la filiation d’ANDRÉ BTP à DEMATHIEU BARD en 2017, la gouvernance de l’entreprise est organisée comme suit :

David GENTON

Directeur général délégué DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION, en charge des activités Bâtiment en France, assure la présidence d’ANDRÉ BTP

Jean-Sébastien MICHELET

Directeur délégué adjoint DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Bâtiment France, est en charge du respect des règles du groupe DEMATHIEU BARD et de sa gouvernance au sein d’ANDRÉ BTP

Christian DECUREY

Directeur général ANDRÉ BTP 

En tant que filiale du groupe DEMATHIEU BARD, ANDRÉ BTP dépend également de la gouvernance du Groupe. Elle est constituée de deux organes : un Conseil de Surveillance composé de neuf membres et un Directoire de quatre membres. Le Directoire assure collégialement l’administration de la société. Il est assisté d’un Comité Exécutif.

Le groupe DEMATHIEU BARD

Entreprise à taille humaine, le groupe DEMATHIEU BARD est Bâtisseur d’espaces de vie, créateur de liens entre les Hommes et les Territoires.

Ses objectifs ?

  • Intervenir sur les marchés des infrastructures et Génie Civil, du Bâtiment, des activités spécialisées et de l’Immobilier
  • Accompagner ses clients et partenaires sur chaque projet

Grâce à son expertise technique, le groupe DEMATHIEU BARD propose à ses clients et partenaires des réponses adaptées en respectant ses engagements sécurité et qualité.

Avec ses 61 entités réparties sur 51 sites géographiques en France et à l’international, le Groupe intervient sur les marchés des infrastructures et du Génie Civil, du Bâtiment, des activités spécialisées et de l’Immobilier.

ANDRÉ BTP a notamment mené les projets de la Gare de Nantes, du Pont-rail de Montaigu ou encore du centre commercial E. Leclerc à Joué-les-Tours.

Chiffres clés DEMATHIEU BARD

1,5

milliards d’€ de chiffre d’affaires

61

entités en France et à l’étranger

3886

collaborateurs

17,5%

de femmes

ANDRÉ BTP et DEMATHIEU BARD ont partagé plusieurs opérations, comme le Pôle d’Échange Multimodal de la Gare de Nantes et Pont-rail de Montaigu ou le centre commercial E. Leclerc à Joué-les-Tours.